AccueilAccueil

HOMMAGE À MME MIRIEL CHAMOISEAU-MARC

mercredi 26 juin 2019

Madame Miriel Chamoiseau-Marc, a toujours été une bénévole active et passionnée, tant au sein de la mutuelle Miltis que dans l’Association France-Alzheimer Martinique qu’elle présidait depuis longtemps.

Durant ces cinq dernières années, elle s’était engagée auprès de la ville du Robert pour l’organisation de plusieurs manifestations sportives. Ces dernières visaient à récolter des fonds, mais aussi à sensibiliser et à informer le plus grand nombre quant à l’impact de la maladie d’Alzheimer sur l’équilibre des familles... Parmi elles : les marathons fitness, La Solidaire (course pédestre de 5Km), la traversée à la rame de l’Atlantique en solitaire, sans oublier le Raid du Lougarou pour lequel sa contribution a été décisive quant à la parité Homme/Femme lors de l’attribution des primes aux vainqueurs. En effet, depuis plus de 10 ans, grâce à son appui et à ses dons en numéraire, la ville a été mesure d’offrir une prime de 1500€ aux différents récipiendaires.

Madame Chamoiseau-Marc nous a laissé le 24 juin 2019, à l’âge de 74 ans. A cette date, nous avons perdu une grande dame de l’engagement politique, de la vie associative, de l’action mutualiste et des opérations caritatives de grande envergure.

Sa vie, vouée à l’intérêt général et au bien-être du plus grand nombre, fut pour le moins exemplaire et admirable à tous points de vue.