AccueilAccueil

RÉUNION DE CRISE AVEC LES COMMERÇANTS

Jeudi 25 novembre 2021

Suite à l'incendie de Carrefour market en marge des émeutes de la nuit du mercredi 24 novembre 2021, le maire de la ville du Robert Alfred MONTHIEUX a tenu à s'entretenir avec les commerçants de la zone du centre commercial Créolis [ce matin jeudi 25 novembre 2021 à 11h à l'espace Lucien Laroche]. Cette réunion de crise s'est tenue en présence des élus de la ville, des pompiers, de la gendarmerie, de la police municipale et de certains services municipaux.

Objectifs de cette réunion :

rassurer les commercants de l'accompagnement de la ville auprès d'eux

renseigner les commerçants sur les démarches à faire : dépôt de plainte, déclaration diverses

Combien de salariés sont impactés par cet incendie ?

- Jerydriss : 4 salariés

- Pharmacie Placide : 9 salariés

- Chez Faby : 3 salariés

- Institut de formation B2H : 1 salarié

- Passerelle et accompagnement : 2 salariés

- Carrefour Market : 30 salariés

- Le point loto : 3 salariés

- Foire Fouille : 10 salariés (chiffre à confirmer)

- Bred : 3 salariés

- Général optique : 4 salariés

- Pizzami : 7 salariés

- L'univers du pneu : 2 salariés

Le directeur de Carrefour Market Mr Despointes à souligné l'impact de cet incendie auprès de la population, notamment les seniors des quartiers environnants qui utilisaient ce magasin pour leurs courses. Sa volonté est de reconstruire et en attendant organiser un reclassement des salariés.

La CCIM propose aux commerçants d'accompagner les commerçants sinistrés via une permanence qui se tiendra à l'espace Lucien Laroche dès lundi 29 novembre 2021.